Fête de départ des ursulines de l’Ouye - 24 juin 2012

Le mot d’accueil de soeur Hélène
mardi 3 juillet 2012
par  le Trait d’Union
popularité : 0%

Bonsoir à tous ! Merci d’être venus si nombreux, nous sommes aux alentours de 300… !
Notre départ approche, nous avons le cœur triste, mais nous voulons que la joie soit plus forte.
Pourquoi cette fête ? Parce que nous avons de multiples raisons de rendre grâce.

MERCI d’abord au Seigneur !
Nous avons déjà commencé ce matin au cours de la célébration eucharistique à Dourdan. Oui, merci au Seigneur
pour tout ce qu’Il nous a donné de vivre en ce si beau lieu,
pour la mission qu’Il a nous a confiée, depuis vingt ans, à l’appel de Monseigneur Herbulot en 1992
pour le service de l’évangélisation des jeunes, ceux du secteur mais aussi ceux des aumôneries d’Ile de France, les jeunes en réinsertion de l’association Repères…
pour l’accueil et l’ouverture à tous, qui nous a été donné de vivre à la manière de Ste Angèle
pour la fraternité spirituelle avec tous ceux et celles, plus proches, qui partagent l’esprit de Ste Angèle.

Merci aussi à vous tous !
Nous ne pouvons nommer chacun en particulier. Merci pour tous les liens tissés ensemble, tout au long de ces années, liens avec le secteur pastoral et le diocèse d’Évry, avec les personnes de la commune des Granges le Roi, de la ville de Dourdan et des villages…

Merci au Père Dubost, au Père Dagron, au Père Berlioz, aux différents prêtres et équipes, aux communautés, dominicaines et Gennesaret, pour la vie du diocèse et du secteur. Nous avons aimé y travailler, en bonne collaboration avec chacun. Nous avons apprécié la riche diversité, la vitalité, la créativité, les relations simples et cordiales.

Merci à Monseigneur de Moulins Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, qui a souvent apprécié ses séjours à ND de l’Ouÿe et qui a tenu à être parmi nous ce soir.

Un merci spécial pour le soutien de Monsieur Mounoury, maire des Granges le Roi et de Monsieur Legois, maire de Dourdan, qui ont gracieusement prêté tables et chaises et ont veillé à l’entretien des bordures de route et de la prairie, spécialement pour cette fête.

Merci à tous les amis bénévoles qui ont généreusement apporté leur concours : tonte, rotofil, tracteur-broyeur, transports à la déchetterie, aides au déménagement, rallonges électriques, installations, service et préparatifs de la fête, remorques et service d’ordre…

Vous avez appris quelles sont nos futures missions (S. Marie-Bernard va à St Saulve, à côté de Valenciennes, S. Marie-Claire à Angers, S. Brigitte-Marie à Beaugency, S. Marie-Thérèse à Bruxelles pour une année à l’IET, et moi à Rome pour l’animation en espagnol d’une communauté internationale en année de ressourcement). Sœur Anne-Andrée, notre provinciale, prendra la parole un peu plus tard dans la soirée et vous parlera de l’avenir de la maison.

En raison de tous ces mercis que nous avons à dire, réjouissons-nous tous ensemble. Ensemble, un mot cher à Ste Angèle, de même que la joie et l’esprit de fête ! Mettons ensemble tous nos talents pour que cette fête de la musique soit une manière de bénir le Créateur et toutes ses créatures ! Nous le chanterons et danserons tout à l’heure avec le flash mob : « Le Seigneur est notre lumière, notre abri, notre rocher, le Seigneur nous remplit de sa Paix… ». A Lui monte notre louange et action de grâce.

MERCI à chacun et à chacune !

**Photo : Les sœurs ursulines de l’Ouÿe confient leur statue de Ste Thérèse à la communauté de Gennesaret


Actions Église

Denier 2016

Des Documents
à télécharger

le Secteur
Modèle Livret de Baptême
le Secteur
Modèle Livret de Baptême


Cliquez pour télécharger

le Secteur
Demande Extrait de Baptême

Plaquette Secteur
Documents

le Secteur


Cliquez pour télécharger

Navigation

Articles de la rubrique

Feuille Inter-Paroissiale

Feuille hebdomadaire
Cliquez pour la télécharger.